lundi 24 janvier 2011

Conclusion.


Conclusion 

Aux États-Unis le mouvement expressionniste abstrait connu son âge d’or jusqu’aux années 1960 où trois « leader » du mouvement sont mort : Jackson Pollock, Arshile Gorky et Franz Kline. Durant la même période de nombreux lieux de réunion de ces artistes furent détruit. Nous avions défini un cadre spatio-temporel précis : la première école de New-York (depuis la fin des années 1930 jusqu'aux années 1960), dans cette dernière ville.
Aussi nous nous demandons si en dehors de ce cadre d'autres artistes ont eu une démarche identique, en Europe, aux États-Unis ou ailleurs ?
 Les artistes tel Pollock ont une influence certaine sur de nombreux artistes contemporains : Barceló, Morris Louis et bien d’autres. Pendant le déclin de l'expressionnisme abstrait se forma la nouvelle abstraction américaine et le pop art, c'est également à ce moment là que le public commença à connaître et à apprécier l'école de New York. Si le pop art emprunta à l'action painting des notions comme le lien  (abstraction gestuelle) la nouvelle abstraction américaine suivie la voie du  colorfield painting (abstraction chromatique).  En Europe d’autres artistes eurent une attitude similaire, tel le peintre Debré, ou Pierre Soulages. Cependant les artistes du pop art ou de la nouvelle abstraction rejetèrent les fondements de l'expressionnisme abstrait, ainsi que le rapport au symbole, à la mystique, à la métaphore.  Ils se demandèrent également si les émotions étaient communicable, si oui par quel moyens, et si il était possible de communiquer un contenu subjectif au moyen d'un art abstrait. Cette dernière notion était essentielle pour les peintres de l'école de New-York.

 Pour conclure, nous avons constaté que les artistes n’ont pas tous réussis à toucher les spectateurs. Nous avons également réalisé que l’unité de l’école de New York est  l’expression d’eux même. Nous pouvons alors nous demander si pour exprimer leur « soi-même »  ils ont toujours eu besoin d’exprimer leurs sentiments.



The waning of abstract expressionism is in the 1960's, during that decade three New-York'school leaders died : Jackson Pollock, Arshile Gorky et Franz Kline. During the same time most of their meeting place were destroyed. We had defined a spatial-temporal framework : the fisrt New-York'school (since the end of the 1930's to the 1960's), in that last city.
So we search if behind that framework there are others artists with the same approach ? 
Artists such as Pollock influence others like Barceló or Morris Louis. The following movements are Pop art  and the new abstraction. In Europe, others artists had a similar approach like the painter Debré or Pierre Soulages. 

As a conclusion we  have seen that all the abstract expressionist artists didn't success making public feel what they wanted to express. We also realize that New-York'school unity was theirs-selves expression. So we wonder if to express their « one-self » they had always needed  to show their feelings ? 

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